Moquette de Pierre

Moquette de pierre d’extérieur

Ces dernières années, les moquettes de pierre sont devenus très populaires. Ils sont souvent utilisés comme revêtements de sol pour l’intérieur et l’extérieur. Une moquette de pierre a un aspect moderne et raffiné, qui donne une vraie valeur ajoutée à votre terrasse.

Voici un aperçu des caractéristiques de la moquette de pierre en extérieur et ses avantages.

Qu’est-ce qu’une moquette de pierre d’extérieur ?

Une moquette de pierre est composée de myriades de granulats décoratifs qui sont liés entre eux par de la résine.

En premier lieu, on applique un primaire d’accrochage sur la surface. La moquette est ensuite étalée sur cette couche d’apprêt.

Contrairement à une moquette de pierre intérieure, on utilise le polyuréthane comme agent liant, plutôt que de l’époxy.

Le polyuréthane est un agent écologique, non toxique qui résiste aux rayons ultraviolets.

Le gravier est d’abord mélangé avec l’agent liant, et on répand ensuite le tout. La résine polyuréthane fait en sorte que le revêtement de sol extérieur soit élastique et résistant aux températures extrêmes. L’ensemble sera déjà durci quatre heures après la pose.

Pourquoi opter pour une moquette de pierre d’extérieur ?

La moquette de pierre est un excellent choix de matériau pour créer une terrasse.

Résistance au gel, à l’usure et à la mousse.

La moquette de pierre est un sol très robuste : il résiste à l’usure, aux fissures et laisse passer l’eau grâce à sa structure ouverte. En effet, c’est ce qu’on appelle un sol drainant, c’est-à-dire que vous ne risquez pas d’avoir des flaques d’eau sur la terrasse lorsqu’il pleut. De plus, la moquette de pierre résiste aussi bien au gel qu’aux hautes températures. Vous n’avez aucun souci à vous faire en ce qui concerne la mousse et les mauvaises herbes. Avec un minimum d’entretien, la végétation ne poussera jamais sur le sol.

Applications diverses et multiples

Outre la terrasse, une moquette de pierre d’extérieur peut aussi bien faire office d’allée de jardin, de parking carrossable, de plage de piscine. etc….

Possibilité de réaliser des motifs avec des pochoirs sur mesure selon vos envies de créations (visage célébrité, objet, symbole…)

Nettoyage et entretien

Les moquettes de pierre ont comme avantage d’être faciles à entretenir. De plus, ce sol vous garantit une terrasse avec une longue durée de vie. Vous pouvez facilement nettoyer une moquette d’extérieur à l’aide d’un nettoyeur à haute pression. Autrement, vous pouvez aussi utiliser de l’eau de javel sans risquer d’endommager le sol.

Étude et devis gratuit sur demande